23 mai 2015 | J'aime aussi, J'aime aussi, Livre | 3 commentaires
La fête des mères approche et je voudrai partager avec vous la parution de ce superbe livre: « Délicieusement Green » d’Angèle Ferreux-Maeght, un livre de cuisine détox et sans gluten
Il n’est pas courant d’avoir un vrai «beau» livre sur la cuisine sans gluten, nous sommes tristement plutôt habitués aux livres un peu austère et médical. Dans le livre d’Angèle, chaque photo semble sortie d’un conte de fée. Mon exemplaire trône sur la table du salon, car il se regarde comme un « beau livre » qui, au bout de quelques minutes à feuilleter les pages, vous donne faim ! Alors si vous avez autour de vous une maman ou une amie sans gluten, voilà une belle idée de cadeau raffinée et gourmande…
La première partie est sur « les supers aliments » : quels légumineuses, céréales, oléagineux et produits lacto-fermentés choisir pour cuisiner sain et sans gluten.
Les herbes aromatiques, les condiments et épices qui transforment complètement en quelques pincées une recette banale en savoureux repas.
Il y a même un chapitre sur « comment cuisiner les fleurs ». Qui peut faire plus poétique ?
Ensuite les recettes salées sont beaucoup de légumes, céréales, de beaux poissons, un peu de poulet. Les recettes sucrées font rêver tellement elles sont ravissantes, absolument savoureuses et parfaitement simples à réaliser… Il fallait tout l’univer sensible, presque féérique d’Angèle pour les cuisiner aussi joliment.
Il y a également des recettes de boissons délicieusement raffinées.
J’ai eu la chance d’en goûter certaines : je garde un souvenir émue de la tarte citron verveine fraîche, du gâteau au chocolat, du carrot cake ou encore des cookies choco-pécan…
Ce livre est édité chez Marabout, 16€90
Voici quelques photos de la présentation du livre et séance de dédicace…
Quelle chance d’y avoir participé ! 🙂
Ces 2 livres semblent particulièrement inspirant, merci Clem de cet article ! Belle continuation à vous !
[…] Vous pouvez lire mon article sur son précédent livre en cliquant sur ce lien: Délicieusement Grenn […]