25 mai 2018 | J'aime aussi, Livre | 0 commentaires
Le livre « La guinguette d’Angèle » une idée pour la fête des mères sans gluten. On ne présente plus Angèle Ferreux-Maeght, la fée gourmande de la cuisine végétale, sans gluten et sans lactose. Toutes ses recettes saines sont aussi belles à regarder qu’à déguster et sont dans ce superbe livre magnifiquement illustré.
Ce livre est un superbe cadeau à recevoir, il est aussi beau à lire qu’à déguster. Et non, toutes les recettes ne demandent pas des ingrédients rares, nombreuses sont celles à faire simplement après un tour au marché et les trésors du placard. Peut-être suis-je biaisée car je suis fan d’Angèle, aussi bien de la rayonnante et chaleureuse jeune femme que par l’extraordinaire cuisinière naturopathe qu’elle est. Mais franchement si vous voulez faire plaisir à quelqu’un que vous aimez, vous ne regretterez pas cet achat qui regroupe 130 recettes ! ( La Guiguette d’Angèle, Edition Marabout, 25€). Le livre regorge de conseils sur l’imporance d’une alimentation saine et respectueuse, et surtout par quoi remplacer un aliment que l’on ne tolère pas ( gluten, lactose, oeufs, animaux, sucres). Les recettes vont du petit déjeuner, du déjeuner, de quoi prendre l’apéro ( on est ici avec une bonne vivante qui régale une joyeuse bande d’amis), les diners sont chics et il y a les plus beaux desserts aussi sains et gourmands.
Je précise aussi que lorsque j’ai reçu ce livre, il m’a été directement « volé » par William et Angèle ( « ma » petite Angèle personnelle, celle que les lecteurs qui suivent mon Instragram connaissent bien) et ils y ont collé plein de post-it sur leurs recettes préférés…Cet article sera donc mis à jour très prochainement !!!
Vous pouvez lire mon article sur son précédent livre en cliquant sur ce lien: Délicieusement Grenn