Pour déguster des kebabs sans gluten, le restaurant OUR vient de penser à nous! Lorsque Cécile, de Because Gustave, m’invite pour découvrir le premier kébab sans gluten, mon sang grec ne fait qu’un tour, ma curiosité est évidemment éveillée. Encore plus lorsque j’apprends que le pain est fabriqué artisanalement par Fanny Biasini, celle qui a travaillé avec Eric Keyser pour sa fabrication de pain sans gluten. Voici mon impression et en photos mes deux visites, en attendant la prochaine… jamais deux sans trois!

OUR, 12 rue de Paradis 75010 PAris

OUR, 12 rue de Paradis 75010 PAris

mon kebab sans gluten à la soirée d'ouverture chez OUR

mon kebab sans gluten à la soirée d’ouverture chez OUR

C’est au restaurant OUR, 12 rue de Paradis 75010 Paris, que Damien, le fondateur du lieu, et Cécile, la créatrice de BecauseGustave, reçoivent les gluten free et foodies le 24 Juin dernier. C’est lui, spécialiste à Paris du Kebab, qui cuisine la marinade de la viande du jour, selon l’arrivage: veau/ boeuf/agneau, sans glutamate, sans cuisson au ragout, sans marinade au yaourt (donc sans lactose). Le goût est vraiment proche de celui que je mangeais enfant en Grèce: épicé comme il faut au paprika, au cumin avec un petit goût de sésame… La garniture est une salade de carotte râpée, coriandre et mayonnaise maison au cumin. Tout ceci se glisse dans les pains sans gluten de Fanny, à la taille généreuse, à la mie tendre et saupoudrés de graines de pavots. Dans ce projet, Fanny fabrique les pains sans gluten, sans lactose et sans œufs, dans un atelier extérieur pour éviter les risques de contamination croisée. C’est ce qui m’a immédiatement séduit, car je l’avoue, je suis toujours enthousiaste lorsque les produits sont cuisinés de manière artisanale.

Les pains sans gluten de Fanny pour les Kabab

Les pains sans gluten de Fanny pour les Kabab

La viande, mariné sans gluten par Damien...délicieusement parfumé.

La viande, marinée sans gluten par Damien…délicieusement parfumé.

les frites sans gluten de patate douce, une pure merveille

Les frites sans gluten de patate douce, une pure merveille

Et là où mon cœur a complètement fondu pour cet endroit, c’est qu’en plus des délicieuses frites maison sans gluten, il y a aussi des frites de patates douces… Damien réuni en un seul endroit que qui fait mon identité culinaire personnel : la France, la Grèce et l’Amérique du Nord, je suis décidément dans mon élément…

La soirée du 24 Juin était complètement bondée, l’ambiance chaleureuse et  vraiment très bon enfant. Mon amie Aurélie (du blog dans la cuisine d’Aurélie) m’accompagnait, et j’y ai retrouvé Louise (du blog sans gluten By Louise*sk) ainsi qu’Alexandra du traiteur sans gluten l’Atelier des Lilas.

Alexandra, Louise et moi, où comment le "sans gluten" vous fait rencontrer de nouvelles amies passionnées et passionnantes.

Alexandra, Louise et moi, où comment le « sans gluten » vous fait rencontrer de nouvelles amies passionnées et passionnantes. Merci Aurélie pour la photo !

La viande, mariné sans gluten par Damien...délicieusement parfumé.

La viande, mariné sans gluten par Damien…délicieusement parfumé.

C’est également avec plaisir que j’ai retrouvé également Barbara et Giani de Bears & Raccoons. Ambiance sans gluten, bonne enfant et gourmande je vous dis…

Du coup, quelques semaines plus tard, après une journée de canicule, j’y suis retourné à l’improviste avec mon fils (10 ans voulant en avoir 15) et mon mari pour une soirée en famille… Pour un petit avant-goût de vacances.

notre table sans gluten, kebabs, frites de patate douce, limonade pour moi et William et bière sans gluten pour mon mari.

Notre table sans gluten, kebabs, frites de patate douce, limonade pour moi et William et bière sans gluten pour mon mari.

Ce soir là, Cécile de Because Gustave est passé nous embrasser

Cécile, de Because Gustave est passé nous embrasser

Cécile, de Because Gustave est passée nous embrasser

et l’équipe d’Envoyé Spécial qui faisait un reportage sur l’histoire du Kebab, surpris de voir des « gluten free » nous a inteviewés…

Repérés par l'équipe de Envoyé Spécial, nous parlons du kebab sans gluten

Repérés par l’équipe de Envoyé Spécial, nous parlons du kebab sans gluten

Il est important de signaler que si toutes les précautions sont prises pour éviter la contamination croisée : un lieu de préparation, les ustensiles, et un four sont dédiés au kébab sans gluten, et le personnel est spécialement formé, il reste néanmoins des traces de gluten : les farines pour le pain et les épices de la marinades ne sont pas certifiées. J’y suis allée 2 fois et je n’ai jamais été malade, mais chacun reste sensible de manière personnelle…

 

OUR, 12 rue de Paradis 75006 Paris

Pour les prix : le kébab sans gluten seul est à 8,40€

La formule kebab + frites/salade + boisson est à 11,4€

J’en profite pour dire qu’il y a également chez OUR mes limonades préférées, les Bionade au sureau (certifiée sans gluten).

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.