7 janvier 2018 | J'aime aussi | 37 commentaires

Excellente année 2018 à vous tous et à vos familles.
Je souhaite commencer par vous remercier de votre patience à mon égard ces dernières semaines car je n’ai pas publié de recettes aussi régulièrement que d’habitude…

Si j’ai ralentie ces derniers temps, c’est que non seulement j’ai préparé un déménagement d’un appartement où nous avons habité 18 ans (et ayant pendant ce temps habité aussi ailleurs et forcément rapporté des objets, je vous laisse imaginer la quantité de choses à trier, je ne suis pas du tout Marie Kondo !), mais en même temps je suis surtout tombé malade. Une lymphangite carabinée m’a cloué au lit plusieurs semaines. Si ce n’est pas grave en soit, c’est particulièrement long et douloureux pour mon pauvre corps qui a un système lymphatique très défaillant suite à une veille bataille de cancer. Et vous le savez déjà, au milieu de ce tourbillon, notre minette adorée est morte. Autant dire que le dernier trimestre de 2017 ne restera pas mon meilleur souvenir.

Notre déménagement la veille au soir du jour J. Bon, cela ressemble encore aussi a cela dans le nouvel appartement…

Notre Minnesota, petite minnestte trouvé de la rue qui nous avait adopté et qui nous manque terriblement.

Alors je me réjouis de l’arrivée de 2018, de découvrir ce que cette nouvelle année réserve pour ma famille mais aussi pour le blog et notre communauté de gourmands.

Merci à vous de venir sur cette page, de cuisiner mes recettes, de vos commentaires sur le blog qui m’encourage à continuer, de nos rencontres « en vrai » lors de mes signatures de livres qui sont pour moi une véritable source d’enrichissement, merci de partager vos astuces et substitutions pour le bien-être de tous. Merci d’être une communauté bienveillante !

J’aimerai également savoir si il y a des sujets particuliers sur lequel vous souhaiteriez que je me concentre ?

Une dernière fois, belle et heureuse année à vous.

Clem

37 commentaires

  • Delavoët dit :

    Belle et heureuse année ❤️

  • agnès dit :

    bonne et heureuse année et surtout merci pour tous ces beaux articles.

  • Stephanie G. dit :

    Courage! Perdre un chat c’est perdre un être cher… merci pour tes recettes qui piquent souvent ma curiosité et qui me poussent à sortir de ma eone de confort dans la kitchenette de mmon studio! Bonne année!

  • Lola dit :

    Belle année 2018!
    Surtout continuez votre blog, il est indispensable!!!!

  • Emmacl dit :

    Une bonne année ! Un bon emménagement ! Une meilleure santé et de bonnes recettes à venir ! À très bientôt !!

  • Gene dit :

    Merci….meilleurs voeux…. Nous allons oublier 2017 et nous tourner vers 2018 qui va nous apporter je l’espère bonheurs joies et bonne santé… Gene

  • sahlmann dit :

    que 2018 soit une année de renouveau ! Santé ,bonheur , joies à partager avec vos proches !
    cath

  • Pertin georgy dit :

    Merci de partager votre expérience avec nous.
    Bonne et belle année 2018!!!
    Bon courage pour tout le rangement!
    Magnifique photo de vous deux.
    Bien cordialement.

  • AERNOUT Chantal dit :

    Merci ,mes meilleurs voeux à vous et votre famille Que vous apporte tout ce dont vous rëvez , santé , bonheur , prospérité .

  • Modat Joëlle dit :

    Merci Clem de ce gentil message qui fait chaud au cœur ! Avec la santé comprise je vous souhaite qu’en effet cette année 2018 soit une « Bonne Année  » pour vous et votre famille, heureux dans votre nouveau « chez vous » !
    Courage pour surmonter la perte de votre affectueuse compagne, je sais par expérience que c’est une vraie douleur qui ne passe pas, qui est seulement parfois moins violente…
    Je vous embrasse !
    Joëlle Modat,

  • Elisabeth. dit :

    Bonjour Clem, j’ai la chance d’avoir un magnifique petit chat et le perdre serait un déchirement, il faut du temps pour s’en remettre.
    Je consulte souvent vos recettes et vous remercie de votre partage, car au delà du gluten, je suis intolérante aux FODMAP (colopathie)
    Meilleurs voeux.

  • Belperroud dit :

    Merci et que dire…si ce n’est que Demain est un jour nouveau…toujours plus beau…que le soleil se lève tous les jours même si parfois il reste caché derrière les nuages…
    Recevez des voeux de joie de santé et de succès à consommer sans modération car remplis d’amour.
    Amitiés Astrid

  • COUDURIER Sarah dit :

    Bonjour Clem,

    Adieu 2017, bonjour 2018.
    Les années passent mais ne se ressemblent pas. Je te souhaite que 2018 soit remplie de joie, de bonheur, d’amour et que ta santé s’améliore au plus vite.
    Merci pour le partage de tes recettes et de ton expérience. Cela améliore le quotidien de ma fille qui est intolérante au gluten et me facilite la vie.
    Je t’envoie plein d’énergie pour surmonter toutes les épreuves que la vie t’a imposés.
    Amitié. Sarah

  • Linette dit :

    Je te souhaite une meilleure année que la dernière. Fort heureusement , comme la pluie et le beau temps, elles se suivent mais sont différentes. Et puis, pour apprécier quand tout va bien, il faut des rappels ici et là de tracas.
    Moi je suis contente de te retrouver avec tes recettes super. Je te renouvelle mes voeux de bonheur et de santé pour 2018. Grosses bises de soutien et d’amitié

  • Mon côté positif me fait dire que tout en même temps, c’est dur, certes… mais laisse plus vite la place à un nouveau cycle plus heureux ! Courage, et remets toi vite. Claire

  • Cat dit :

    Bonjour Clem,

    Bien du courage pour 2018.

    Les sujets qui m’intéresse sont comment faire au quotidien pour manger sans gluten. Les petits trucs de tous les jours .

    Salutations,
    Cat

  • Francine Moesen dit :

    Merci pour les voeux et belle et enclosure année 2018.

    Bon courage pour l’enmenagement car ce n’est pas si simple que cela !!!.
    Continuez à nous faire découvrir très des bonnes recettes sans gluten,sans lactose.

    Salutations

    Francine M.

  • Francine Moesen dit :

    Ah ces phrases toutes faites je voulais simplement dire meilleure année

  • marie dit :

    Bonjour Clem, merci pour toutes ces recettes partagées , je les ai plus lues que réalisées pour le moment, mais je vais m’y mettre sérieusement en 2018 !
    Bon courage pour le déménagement, c’est aussi un nouveau départ vers une nouvelle tranche de vie !
    de tout coeur avec toi, moi aussi, je ne suis pas trop marie Kondo…. mais je viens de commencer à lire le livre , alors, tous les espoirs sont permis !

    à très vite

    Marie

  • Nad dit :

    Je vous souhaite une belle année remplie de mille bonheurs !
    Merci pour vos recettes que j’apprécie beaucoup.
    Nad

  • Cardinal jacqueline dit :

    Trés bonne et heureuse année généreuse de belles choses.
    Merci!pour toutes les recettes partagées .C’est trés utile.
    Jacqueline

  • Toutes mes condoléances pour votre minette. C’est un déchirement au cœur que de devoir dire aurevoir à nos animaux de compagnie. Je vous souhaite tout de même une excellente année 2018 à tous. En espérant qu’elle soit remplie de beaux projets et de grandes surprises.

  • Pascal dit :

    C’est la première fois que je vous écris et j’en profite pour vous souhaiter une belle année 2018.
    Encore merci pour votre disponibilité et votre dévouement.

  • Delhaye dit :

    Je suis de tout coeur avec vous pour la perte de votre minette. Je ne sais que trop ce que c’est que de perdre un animal. Je profite de l’occasion de ce message pour vous souhaiter ainsi qu’à toute votre famille, une très belle et heureuse année 2018. Que celle-ci vous apporte joie, bonheur et surtout la santé.

  • CORNIL dit :

    Belle et heureuse année 2018 !

    La fabrication de pain sans gluten m’intéresse 🙂

  • LOUBET dit :

    Tous mes vœux pour 2018
    Plein d’ondes et de pensées positives

  • Meyniel Pascale dit :

    Je vous souhaite de très belles choses pour cette nouvelle année.
    Pascale

  • Devun dit :

    Bonjour Clém,
    Je commence une alimentation sans gluten et sans lait de vache. Une collègue de travail m’a recommandé votre site et je le trouve fantastique ! Une fois équipée des produits de base ça devient un plaisir de cuisiner sans gluten….merci merci pour votre aide précieuse ! Courage pour le déménagement mais le changement à toujours du bon. Nous avons nous aussi perdu notre minette de 14 ans en 2017… on se comprend tout à fait.
    Frederique

  • Christine 34 dit :

    Merci de votre blog qui m’aide bien dans ma pâtisserie sans gluten , car je suis très gourmande… Que 2018 vous réserve des moments de gaité partagée, et de santé .

  • sylvie dit :

    Bonne et heureuse année 2018, qu’elle vous soit douce ainsi qu’à vos proches.
    Merci pour vos recettes sans gluten ; elles me sont bien utiles car intolérante au gluten depuis la contraction de la maladie de lyme votre blog est un peu ma bouée de sauvetage.
    Sylvie

  • Pascale dit :

    Bonjour je vous souhaite une très belle Année 2018 pleine de bonheur joie et santé! Merci pour toutes vos belles recettes que j’utilise sans modération pour combler ma fille ! Continuez votre site est génial!

  • Floflo dit :

    Bonne année 2018! Pour moi , c’est l’année du changement de vie, je suis enceinte est prévue pour début mars. J’espère que pour toi aussi l’année sera pleine de bonheur!

    Ma résolution culinaire 2018 c’est le pain et les pizzas sans gluten! Ce qui permettrait à mon compagnon d’éviter les pizzas « dominoes » (!!!) et à moi de pouvoir en manger tout court!
    Alors je vais me mettre à tes recettes. MERCI!

  • Elisabeth dit :

    Bonne et heureuse année 2018 Clem. Qu’elle soit pleine de beaux projets, de rencontres, d’amitié, de tendresse. Que la belle énergie, que tu partages avec nous sur ton blog, au travers de tes recettes, de tes petits mots, continue de te porter et t’apporte plaisir et joie.
    Grâce à toi et à quelques autres blogueuses généreuses, la vie sans gluten n’est ni triste, ni fade.
    Un grand merci.

  • Sophie dit :

    Vous avez traversé de lourdes épreuves… Que 2018 soit une année douce et pleine de belles surprises pour vos et votre famille. Merci encore pour votre super blog !

  • Fabienne dit :

    Je vous souhaite une bonne année 2018 pour vous et votre famille. Il est difficile de perdre un membre de la famille, qu’il soit chien ou chat.
    Je vous remercie pour toutes vos recettes qui m’aident dans ma vie « sans »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.